Toute l’équipe de Mat-Power est fière et enthousiaste de vous annoncer sa participation au programme « Objectifs C02 : Les transporteurs s’engagent ».

Cette démarche volontaire a été élaborée par la Direction Générale des Infrastructures, des Transports et de la Mer (DGITM) et l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME). Lancée en mars 2007, cette charte d’engagements volontaires de réduction des émissions de CO2, dans le transport routier de marchandises, s’inscrit dans une démarche globale de lutte contre le changement climatique qui a pour objectif de réduire de 20% l’émission des gaz à effet de serre d’ici 2020.

Mat Power s’est lancée dans ce programme avec plusieurs motivations :

Une motivation environnementale :
Mettre en œuvre un panel exhaustif de solution permettant de réduire ses émissions de CO2, c’est participer très concrètement à la lutte contre le changement climatique qui nous affecte tous. Cela permet également d’améliorer l’image de la profession auprès du grand public.

Une motivation vis-à-vis des clients :
Pour Mat Power, participer à la démarche « objectif C02 » permet de se différencier et de répondre à une demande, de plus en plus forte, des clients et consommateurs soucieux de réduire l’impact carbone dans le transport. C’est aussi encourager un changement de la législation.

Une motivation managériale :
Réduire ses émissions de CO2, c’est impliquer l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise autour de valeurs fédératrices. C’est aussi engager toute l’entreprise, ses salariés, ses clients et ses fournisseurs dans une démarche structurante, valorisante en interne et en externe.

Pour mener à bien cette mission Mat Power va travailler sur les 4 axes suivants:

Les véhicules :
En agissant sur les véhicules grâce à des équipements et des solutions technologiques reconnus, qui permettent la réduction de la consommation de carburant.

Le carburant :
Mat Power va améliorer la gestion et le suivi des consommations de carburant.

Les Conducteurs :
Grâce à des formations régulières des conducteurs et aux campagnes de sensibilisation à l’éco-conduite, nous plaçons l’humain au centre de du dispositif. Nous responsabilisons nos équipes et influons sur le vecteur le plus puissant de la réduction des émissions de CO2 : la conduite !

l’organisation des transports :
En repensant l’organisation générale de nos tournées, nous améliorons notre performance environnementale. Nous souhaitons également impliquer nos donneurs d’ordre, nos sous-traitants et l’ensemble de notre écosystème.

Parce qu’il est grand temps d’agir et que de petits gestes quotidiens contribuent à de grands changements, Mat Power est très fier de participer à la charte « Objectif C02 : Les chauffeurs s’engagent».